Le forum de Sosonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Gestion

Aller en bas 
AuteurMessage
sosonne3
~°Admin°~
~°Admin°~
sosonne3


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Localisation : France - 70
Humeur : Heureuse
Loisir / emploi : Informatique, jeuxvideo ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Gestion Empty
MessageSujet: Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Gestion   Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Gestion EmptyJeu 31 Aoû - 0:42

Gestion des quêtes

l y a beaucoup d'aspects dans World of Warcraft qui exigent de faire de la micro-gestion, et les quêtes ne font pas exception à la règle. La gestion des quêtes est une partie très importante du jeu. Vous devez déjà gérer la place qu’occupent les objets en fonction de la place disponible que vous avez dans vos sacs et à la banque. Quand votre inventaire est plein, vous êtes confrontés à la décision de vendre des objets, de les détruire, voire même de les échanger ou de les donner pour gagner de la place. Ces choix et méthodes peuvent également être appliqués aux quêtes, puisque votre journal des quêtes ne vous permet que d’avoir un maximum de 20 quêtes à la fois. Vous devez gérer les quêtes de votre journal et décider sur quelles quêtes vous devez vous concentrer.

Concentrez-vous autant que possible sur une région en particulier
Plutôt que d’aller et venir sans cesse, il vaut mieux faire toutes les quêtes que vous pouvez dans une région en particulier. Une fois que vous accédez à des quêtes qui sont trop dures ou qui nécessitent des groupes que vous ne trouvez pas, passez à une autre zone avec des quêtes plus faciles ou une zone avec plus de personnes avec qui jouer.

Vous n’avez pas à faire chaque quête
Il y a des centaines de quêtes. Bien qu’il soit possible de toutes les faire, ce n'est pas très efficace. Une fois que les quêtes deviennent de niveau trop bas (vert ou gris) vous devriez les abandonner et vous concentrer sur les quêtes qui vous donneront plus d'expérience. Vous ne devriez faire une quête très facile que si elle offre une récompense que vous voulez ou parce que vous êtes plus intéressé par la quête elle-même que par l'expérience qu’elle donnera.

Demandez des conseils sur les quêtes
D'autres joueurs pourront vous dire quelles quêtes sont bonnes pour l'expérience et lesquelles pourraient offrir une récompense qui améliorera votre personnage. Interrogez les membres de votre guilde, les compagnons de votre groupe ou même les joueurs dans les canaux généraux de discussion.

Quêtes trop dures ?
Si le nom de la quête apparaît en orange ou en rouge foncé, il est peu probable vous pourrez la faire sauf si vous avez un groupe. Il est plutôt conseillé de faire les quêtes jaunes ou vertes. Lorsque vous aurez gagné des niveaux, les quêtes rouges se transformeront en quêtes jaunes, indiquant qu’elles sont alors plus faciles à accomplir.

« Je n’ai plus de quêtes faciles, que faire ? »
Il y a une réponse facile à cette question : changez tout simplement de région. Il y beaucoup de région différentes dans le monde et qui sont compatibles avec le niveau de votre personnage. Par exemple, vous pouvez jouer dans la Marche de l'Ouest (Humains), Loch Modan (Nains), ou Sombrivage (Elfes de la nuit) aux mêmes niveaux. Si vous avez n’arrivez à rien dans une de ces zones, allez dans un autre prévue pour la même gamme de niveaux. Vous pouvez voir la liste des régions jouables ici.

Trouver de l’aide pour les quêtes
Si vous avez des problèmes pour accomplir une quête ou pour trouver où obtenir une quête, demandez l'aide dans le canal général de discussion. Vous pouvez écrire des messages à propos des quêtes dans le forum des quêtes. En général, le meilleur endroit pour se renseigner est auprès des joueurs de votre guilde, particulièrement s'il y a des joueurs plus expérimentés qui ont accompli les quêtes plusieurs fois.

Se procurer des objets de quête
Vous pouvez acheter, échanger, ou même recevoir en tant que cadeau des objets de quête. Ces objets ne doivent pas être marqués « objet de quête » (quest item) car dans ce cas-là on ne peut pas les échanger. Par exemple, une quête exige des ailes de busard. Une fois que des joueurs apprennent que ces ailes font partie d'une quête ils peuvent les vendre, ou les donner aux amis qui en ont besoin pour la quête. Vous pouvez demander à votre guilde « Quelqu’un a-t-il des ailes de busard dont il ne se sert pas ? ». Vos compagnons de guilde sauront alors que vous en avez besoin. Vous pouvez également employer le système de courrier. Vos amis peuvent vous envoyer les objets de quête. Vous pouvez également employer les hôtels des ventes pour rechercher des objets de quête. Vous pourrez ainsi parfois raccourcir vos quêtes en vous procurant les objets plutôt qu’en combattant les monstres. C'est un équilibre entre le temps et l'argent. Vous pouvez économiser l'argent en obtenant les objets par vous-même mais cela prendra plus de temps. De même, une fois que vous avez identifié quels objets sont employés dans des quêtes, vous pouvez les conserver et les donner ou les vendre à d'autres joueurs. Le nombre d'objets de quête qui peuvent être échangés est assez peu élevé. Dans la plupart des cas les seuls objets de quête que les joueurs peuvent échanger sont des objets d’artisanat.

Utilisez votre banque
Vous pouvez stocker des objets de quête dans votre banque pour une utilisation future. Assurez-vous juste de bien les reprendre sur vous avant de continuer la quête.

Maintenez quelques emplacements de quête ouverts
Pour des raisons de performance du programme, nous avons limité le journal des quêtes à 20 entrées. Pendant que vous voyagez, vous devriez toujours essayer d'avoir 1 ou 2 emplacements libres pour de nouvelles quêtes. Vous pourriez vous retrouver dans des situations qui vous demanderaient d’accepter une nouvelle quête ; et ne pas avoir la place d'en accepter une pourrait entraver votre progression. Cela peut se produire avec dans des instances ou dans des quêtes d’escorte. Par exemple: vous entrez dans un donjon en instance et devez accomplir une quête très rapidement mais êtes « plein », il est possible que vous ne puissiez pas obtenir la quête car vous avez mis trop de temps à en effacer une autre et vous devrez peut-être entrer dans une nouvelle instance pour finalement obtenir cette quête. Laissez donc un emplacement libre pour les situations imprévues.

Abandonner des quêtes
Si vous abandonnez une quête, vous pouvez toujours revenir et redemander la quête. Lorsque votre personnage montera à un niveau supérieur à l’intervalle optimal de niveaux où le donneur de quête est sensé lui donner la quête, le point d’exclamation jaune au-dessus de la tête du PNJ ne sera plus visible. Mais vous pourrez toujours revenir plus tard au même PNJ et redémarrer la quête. Notez simplement le nom de la quête, le nom du PNJ et l’endroit où il se trouve, au cas où votre mémoire vous fasse défaut plus tard.

Les récompenses de quêtes, que ce soit l'expérience ou les objets, sont conçues pour être adaptées aux niveaux auxquelles elles sont offertes. Si vous voulez abandonner des quêtes, abandonnez d’abord les quêtes qui sont grises ou qui ont été vertes pendant longtemps. Ces quêtes ne valent en général pas le temps que vous leur consacrerez à moins que vous n’essayiez d'obtenir une quête qui est la continuation d’autres quêtes, ou que vous accomplissiez la quête pour le plaisir de l’histoire.

Essayez plutôt d'abandonner une quête sur laquelle vous êtes à la première étape. Il sera très facile de revenir et d'obtenir cette quête à nouveau. C’est plus difficile de se souvenir où l’on en est dans une quête qui se poursuit, surtout quand on l’abandonne entre deux étapes.

Vous ne devriez détruire les objets de quête que pour les quêtes que vous avez abandonnées et dont vous êtes vraiment sûr que vous ne le reprendrez pas plus tard. Sinon, pour gagner de la place, vous pouvez toujours stocker les objets de quête à la banque jusqu'à ce que vous soyez prêt à reprendre la quête. Rappelez-vous juste de les reprendre avec vous avant de continuer la quête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sosonne3.jeun.fr
 
Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Bases
» Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : trouver
» Manuel de jeu : Comment jouer : Objets
» Manuel de jeu : Comment jouer : Objets : Sac
» Manuel de jeu : Comment jouer : Premiers niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Sosonne :: Jeux :: World of Warcraft-
Sauter vers: