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 Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Bases

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sosonne3
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MessageSujet: Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Bases   Manuel de jeu : Comment jouer : Quêtes : Bases EmptyJeu 31 Aoû - 0:23

Bases des quêtes

Faire des quêtes est la façon la plus efficace de faire évoluer son personnage : passer des niveaux, gagner de l'argent, développer des métiers d'artisanat, améliorer son équipement.

Dédiez donc la plus grande partie de votre temps à remplir vos quêtes. Acceptez d'une manière générale toutes les quêtes que l'on vous proposera et commencez-en une nouvelle dès que vous en aurez fini une. Bien sûr c'est à vous de décider de votre type de jeu, procédez différemment si vous le désirez : le plus important reste de s'amuser !

En jeu, appuyez sur « L » pour afficher la liste des quêtes que votre personnage peut accomplir, lire leur descriptif et connaître la récompense qu'elles donnent. Pour plus de commodités, les quêtes sont groupées par région.

* Un « ! » jaune au-dessus d'un PNJ signifie qu'il a une quête à proposer à votre personnage.
* Un « ! » gris signifie qu'il aura une quête à proposer à votre personnage mais que ce dernier n'a pas encore le niveau nécessaire. Revenez le voir à chaque fois que votre personnage passe un niveau pour voir si la quête est devenue accessible.
* Un « ? » jaune au-dessus d'un PNJ signifie qu'il attend que votre personnage revienne avec des objets de quêtes ou parfois simplement des nouvelles à propos d'une quête en cours.

Les couleurs des quêtes

Il existe une classification des quêtes par couleur, cette couleur dépendant du niveau de votre personnage. Les quêtes faciles donnent moins d'expérience.

Quêtes grises - Très faciles, vous ne devriez pas vous en occuper.
Quêtes vertes - Faciles.
Quêtes jaunes - Normales.
Quêtes orange - Difficiles.
Quêtes rouges - Très difficiles.
[élite] - Un groupe de personnages est conseillé pour accomplir ce type de quête.

Actuellement, toutes les quêtes donnent des points d'expérience (sauf les quêtes grises qui n'en donnent pas). La quantité d'expérience que donne une quête dépend de la différence de niveau entre le niveau de personnage et le niveau de la quête, plus la différence est grande moins les quêtes donnent d'expérience. C'est un principe qui permet d'éviter que les joueurs de niveaux élevés ne passent leur temps à accomplir des quêtes faciles dans le seul but de gagner rapidement et facilement encore plus d'expérience.

Les quêtes de classe
Certaines quêtes sont réservées à des classes spécifiques. Essayez de toujours remplir ces quêtes, car elles vous permettront de faire évoluer votre personnage. Certaines améliorations de classe requièrent de réussir des quêtes réservées à une classe. Nous ajouterons plus de quêtes spécifiques de classes.

Les quêtes de métier
Certaines quêtes sont disponibles pour des corps de métiers précis, comme les forgerons par exemple. Elles ne sont accessibles qu'aux personnages qui ont le métier requis. Nous ajouterons plus de quêtes spécifiques de métiers.

Les récompenses de quêtes

Les objets reçus comme récompenses de quêtes sont « liés à l'obtention ». Vous pouvez en équiper votre personnage ou les revendre à un marchand, mais vous ne pouvez pas les vendre ou les donner à d'autres personnages. Cette règle a été introduite dans le jeu pour éviter que ces objets ne polluent le flux économique du jeu, ce qu'ils faisaient auparavant

Autres informations

Votre personnage n'est pas obligé d'accomplir toutes les quêtes qu'on lui propose. Il y a énormément de quêtes disponibles dans le jeu, donc ne pas en finir une n'a que peu d'importance. A partir d'un certain niveau, il est conseillé de se rendre dans des régions où les quêtes donnent des récompenses plus intéressantes pour votre personnage. Mais rien n' empêche votre personnage de remplir toutes les missions qu'on lui propose dans une région avant d'en changer, notamment si vous voulez tout savoir de l'histoire de World of Warcraft.

Gardez à l'esprit que l'on ne peut pas avoir plus de 20 quêtes à la fois dans un journal des quêtes. Si votre personnage a atteint la limite autorisée, abandonnez la ou les quêtes les moins intéressantes pour pouvoir en accepter d'autres. Cette limite a été implémentée à la fois pour des raisons techniques et des raisons d'équilibre du jeu. Votre personnage pourra de toute façon revenir plus tard pour accomplir la ou les quêtes abandonnées.

Si la récompense proposée par une quête ne vous intéresse pas ou que votre personnage ne peut pas l'utiliser, ce n'est pas grave. Le plus important reste l'expérience que la quête peut fait gagner, et votre personnage a toujours la possibilité de revendre les objets de récompense.

La plupart des objets de quêtes réclamés dans le jeu n'existent et ne peuvent être trouvés que si votre personnage a accepté la quête correspondante. Sans la quête dans son journal de quête, votre personnage aura beau tuer les monstres requis, il ne trouvera pas les objets. Ces objets de quêtes sont la plupart du temps invendables et inéchangeables ; seuls ceux qui ne comportent pas la mention « objet de quête » dans leur nom peuvent être vendus ou échangés.

Groupes : une fois qu'un joueur a collecté tous les objets de quête nécessaires, ses coéquipiers auront accès aux prochains objets de quêtes trouvés sur les monstres qu'il aura tués. Prenons l'exemple des personnages Alberic et Berniban qui ont choisi le mode de butin « à tour de rôle ». Alberic a ramassé ses 6 crocs de raptor, un nouveau raptor est tué par le groupe et c'est au tour d'Alberic de ramasser le butin. Il pourra récupérer le butin « normal » du raptor car c'est son tour et Bernidan pourra quand même ramasser son 5e croc de raptor sur le même monstre car il lui en manque encore et qu'Alberic a complété ses objectifs de quête.
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